
Septembre 2019
Un petit groupe d’une quinzaine de personne se réunit pour discuter des enjeux de transitions économiques et sociales à Autrans-Méaudre et évoquer de l’intérêt d’une action portée collectivement.
6 novembre 2019
Un premier atelier participatif est organisé à Autrans pour engager le dialogue pour faire émerger des pistes d’actions et proposer aux habitants et habitantes de rejoindre le collectif.

Le 26 novembre, un deuxième atelier participatif est organisé à Méaudre pour poursuivre la construction collective autour d’actions concrètes et évoquer l’échéance des élections. La création d’une liste pour les municipales est le projet le plus plébiscité.

1er décembre 2019
Le collectif réuni à Méaudre acte la mise en place d’une liste pour les élections municipales et ouvre la liste aux volontaires. Le 11 décembre, le collectif organise un atelier pédagogique ouvert à tous « Qu’est-ce que c’est qu’être élu ? »

Les 12 et 26 janvier, et les 9 et 23 février
Le collectif organise les « Réunions de travail du dimanche », qui sont ouvertes à tous, pour travailler à la formulation du programme pour les élections.«

29 janvier 2020
Méautransition participe à un débat radiophonique organisé par France Bleu Isère et le Dauphiné Libéré.

15 octobre 2020
L’association collégiale Méautransition est créée.
